Skip to main content

Floraison des azalées au Japon

La vie japonaise est marquée, depuis des siècles, par le rythme des saisons et des floraisons : c'est ce que nous découvrirons au mois d'avril avec les festivals d'azalées et de glycines, les jardins de temples bouddhiques, de sanctuaires shintoïstes, d'anciennes résidences seigneuriales, les collections d'art et d'estampes des musées. Notre itinéraire nous conduira sur l'ancienne route du Tōkaidō, considéré comme l'axe principal de circulation entre Edo (future Tōkyō) et Ōsaka à l'époque d'Edo (1603-1868). Nous ferons une halte dans une station balnéaire du littoral Pacifique et nous poursuivrons notre route vers Kyōto et Ōsaka, entre jardins, châteaux et marché aux plantes.

Les personnes qui le souhaitent peuvent poursuivre leur séjour au Japon à l'issue de cet itinéraire.

Estimation du budget autour de 4 000 € par personne (prestation intellectuelle, prise en charge du voyage de votre guide, budget pour les hébergements, les restaurants, les transports et les sites visités) sans les vols aériens.

(Les images qui figurent dans le bandeau du haut proviennent presque toutes de photographes qui partagent gratuitement leurs photographies sur le site Unsplash)

Groupe de 5 personnes
12 jours, 10 nuits au Japon
Hôtels 3 étoiles, auberges traditionnelles